Problématique

Peut-on dire qu´il existe différents types de consommateurs d´alcool dans la société espagnole?

Á lire

Ce blog va être le projet que nous pensons envoyer à nos correcteurs avec la fiche de synthèse, c´est une espèce de regroupement d´information de nos recherches, de certaines de nos conclusions, c´est une sorte de "wikipedia" sur l´alcool en Espagne et la société qui le consomme. Pour se retrouver, nous vous conseillons de consulter l´indice qui se trouve sur la droite de notre page. Un salut, Diane López, Julia Hernández et Celia Herrero

mardi 11 décembre 2012

Loi

La production, la vente et l’usage des boissons alcooliques sont réglementés, de même que la publicité autorisée en leur faveur.
L’objectif de la réglementation est, en réduisant la consommation de boissons alcooliques, de diminuer les dommages que celles-ci peuvent causer. Pour cela, plusieurs types de mesures se complètent, en particulier :
  • réduire l’offre d’alcool,
  • réduire l’incitation à la consommation de boissons alcooliques,
  • améliorer l’information du consommateur.
Deux publics sensibles font l’objet de mesures spécifiques :
  • Les mineurs.
  • Les femmes enceintes: tous les conditionnements de boissons alcooliques doivent porter un pictogramme ou la phrase « La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant » .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire