(Pris d´un article d´ europapress.es et traduit)
Les fabricants d'alcool utilisent les moyens de communication pour se faire connaître et apparemment c'est efficace. Après la réalisation d'une étude, nous avons déduit que la publicité de ces produits amène les plus jeunes à consommer et fait augmenter les ventes même si ces campagnes publicitaire sont dirigées aux majeurs. Pourquoi? Parce que l'image de l'alcool est liée à la diversion, à la fête, au succès, etc
Lesley Smith et David Foxcroft de l' université Brookes d´Oxford (Royaume-Uni) ont réalisé une étude à BMC Public Health' (revue) où ils nous rappellent "que l'influence du marketing d'alcool et sa publicité sur le comportement de consommation des plus jeunes continue d'être un thème polémique".
Les docteurs Montes-Santiago, Álvarez Muñiz et Baz Lomba qui travaillent pour "servicio de Medicina Interna del Complejo Hospitalario
Universitario-Meixoeiro (Vigo)" ont publié sur les "Annales de Médecine Interne" que " la publicité d´alcool est un facteur d'incitation à y goûter pour les adolescents" et ils ont remarqué aussi que les entreprises de tabac utilisent presque les mêmes stratégies de marketing que ceux d'alcool; par exemple, ils ont annoncé des codes autorégulateurs de publicité qu'ils ont systématiquement ignoré.
Nous avons également observé une publicité indirecte dans les séries télévisées, parmi les plus connues entre adolescents.
" Pour chaque heure de plus que les adolescents voient la télévision chaque jour, le risque de commencer à consommer augmente d'un 9%; ce qui est aussi confirmé dans une investigation réalisée aux États Unis. Pour conclure nous pouvons dire que voir la télévision ou des vidéoclips augmente notablement la quantité d'alcool consommée pour les jeunes. De plus, les jeunes de 15 à 26 ans, pour chaque pub additionnelle d'une boisson alcoolique qu'ils voient augmente à nouveau leur consommation de 1%" (Pediatrics)
Les mesures offertes par les scientifiques d´Oxford qui affirment auparavant que ces mesures ne vont pas limiter la consommation des adolescents,sont les suivantes: réduire l'exposition des bouteilles dans les magasins, les programmes pour former les parents ou augmenter les prix par bouteille.
Problématique
Peut-on dire qu´il existe différents types de consommateurs d´alcool dans la société espagnole?
Á lire
Ce blog va être le projet que nous pensons envoyer à nos correcteurs avec la fiche de synthèse, c´est une espèce de regroupement d´information de nos recherches, de certaines de nos conclusions, c´est une sorte de "wikipedia" sur l´alcool en Espagne et la société qui le consomme. Pour se retrouver, nous vous conseillons de consulter l´indice qui se trouve sur la droite de notre page. Un salut, Diane López, Julia Hernández et Celia Herrero
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire